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La simplification de l’administration avance tandis que votre mission grandit chaque jour, au service des citoyens et des usagers. Les EPCI ont gagné de nouvelles compétences et ont vu leurs effectifs augmenter. C’est aujourd’hui le moment de structurer les services fonctionnels autour de la finance et des ressources humaines dans un contexte de dématérialisation des marchés et de transformation numérique. Au-delà de cette gestion, vous êtes amenés à construire la collectivité de demain et la faire vivre.
Dans cette optique, le changement que représente le numérique pour le citoyen directement est le principal pilier des transformations induites par la simplification et la dématérialisation. Faciliter l’accès des citoyens à vos services est un enjeu clé.
Ensuite il y a le changement des outils eux-mêmes : c’est la rationalisation des technologies, de leur fiabilité, de leur agilité et du poids qu’elles représentent, dans leur maintenance au quotidien par une collectivité.
Enfin, la dématérialisation a un impact écologique incontournable qui se traduit économiquement pour vous autant que qualitativement pour vos administrés.