L’ENTREPRISE EKSAÉ

Éditeur Cloud français, agitateur responsable, Eksaé valorise les ressources et sécurise les processus du service public au travers de sa plateforme Eksaé Suite.

 

Notre expertise couvre un périmètre élargi : comptabilité-finance, ressources humaines, facturation, gestion de la petite enfance, de la famille et de la vie citoyenne.

 

Nos 120 collaborateurs entretiennent des relations de proximité avec l’ensemble de nos clients : collectivités territoriales, opérateurs de l’État, établissements publics, services départementaux d’incendie et de secours…

 

Eksaé s’engage durablement aux côtés de ses 1 500 clients en leur offrant des logiciels nouvelle génération et une offre de services personnalisée. Jour après jour, nous relevons ce défi, guidés par 3 valeurs motrices :

  1. le respect : chez Eksaé, l’écoute est fondamentale. Notre développement est lié au respect de nos engagements et au plaisir de collaborer ensemble.
  2. l’audace : nous encourageons la créativité, l’esprit d’initiative et prônons une vision disruptive du marché.
  3. la solidarité : bienveillance et esprit d’équipe animent le travail de chacun et chacune. Nous sommes mobilisés ensemble en vue de satisfaire chacun de nos clients.

LE POSTE

Rattaché(e) au Directeur Général, le Responsable Grands Comptes sera en charge des missions suivantes :

  • Prospecter et démarcher de nouveaux clients ; Identifier, définir et mettre en place de nouveaux partenariats ;
  • Mener des actions commerciales en conquête ;
  • Commercialiser les logiciels EKSAÉ auprès des Collectivités Territoriales et des Etablissement Publics ;
  • Porter le discours stratégique à l’ensemble de l’écosystème Eksaé ;
  • Représenter Eksaé au sein des instances du secteur public, des évènements ;
  • Répondre aux appels d’offres ;
  • Participer à la refonte de process et documents et à l’accompagnement sur AO ;
  • Créer un book concurrence ;
  • Analyser les résultats et prendre les mesures nécessaires ;
  • Effectuer un plan de compte dans le but de définir la gestion des comptes clients ;
  • Organiser le suivi des dossiers clients ;
  • Réaliser les négociations avec les clients ;
  • Fidéliser les clients et entretenir de bonnes relations avec ces derniers ;
  • Participer au rayonnement de l’image de marque de l’entreprise ;
  • Être générateur de leads pour l’entreprise ;
  • Signer des commandes en respectant les règles commerciales en vigueur.

LE PROFIL RECHERCHÉ

Formation & Expérience

 

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure orientée Management, Marketing ou Commerce.

Vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum sur un poste similaire.

 

Savoir-faire/Savoir-être

  • Animation de réseaux
  • Ventes complexes
  • Maitrise de la vente indirecte et directe
  • Capacité de lobbying
  • Vous avez un bon relationnel
  • Vous avez le sens des priorités et savez gérer les situations d’urgences
  • Vous avez idéalement des compétences managériales
  • Vous êtes ordonné(e), et polyvalent(e) avec un bon sens de l’initiative
  • Vous appréciez le travail en équipe et collaboratif tout en faisant preuve d’autonomie et de rigueur.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX

  • Ordinateur portable,
  • Tickets restaurant, Mutuelle, Prévoyance,
  • PEE, Participation, Prime de vacances,
  • CSE
  • Télétravail possible (max 3 jours semaine)
  • Prime de cooptation.

INFORMATIONS RELATIVES AU POSTE

  • Poste basé à Lyon / Tours / Nantes / Loudun ou Paris avec déplacements fréquents
  • Poste ouvert en CDI, forfait jour de 218 jours avec 10 RTT / an
  • Contact : recrutement@eksae.fr

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