L’ENTREPRISE

Éditeur Cloud français, agitateur responsable, Eksaé valorise les ressources et sécurise les processus du service public au travers de sa plateforme Eksaé Suite.

Notre expertise couvre un périmètre élargi : comptabilité-finance, ressources humaines, facturation, gestion de la petite enfance, de la famille et de la vie citoyenne.

Nos 120 collaborateurs entretiennent des relations de proximité avec l’ensemble de nos clients : collectivités territoriales, opérateurs de l’État, établissements publics, services départementaux d’incendie et de secours…

Eksaé s’engage durablement aux côtés de ses 1 500 clients en leur offrant des logiciels nouvelle génération et une offre de services personnalisée. Jour après jour, nous relevons ce défi, guidés par 3 valeurs motrices :

  • le respect : chez Eksaé, l’écoute est fondamentale. Notre développement est lié au respect de nos engagements et au plaisir de collaborer.
  • l’audace : nous encourageons la créativité, l’esprit d’initiative et prônons une vision disruptive du marché.
  • la solidarité : bienveillance et esprit d’équipe animent le travail de chacun et chacune. Nous sommes mobilisés ensemble en vue de satisfaire chacun de nos clients.

LE POSTE

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes garant(e) du développement du chiffre d’affaires et de la fidélisation d’un portefeuille de clients stratégiques du secteur public.

Vous avez pour mission de conquérir de nouveaux comptes, d’accompagner vos clients dans leurs projets de transformation numérique et de contribuer activement à la stratégie commerciale de l’entreprise.

Vos missions seront les suivantes :

Portefeuille client existant :

  • Développer et animer un portefeuille de grands comptes publics (ministères, agences nationales, grandes collectivités, opérateurs d’État…)
  • Identifier les besoins métiers et technologiques des comptes, anticiper les projets à venir, construire une relation de partenariat long terme
  • Élaborer et piloter la stratégie de compte en lien avec les directions métiers et techniques des clients
  • Coordonner les réponses aux appels d’offres complexes, avec l’appui des équipes avant-vente, juridiques et techniques
  • Mener des négociations de haut niveau avec des interlocuteurs multiples (DSI, DAF, directions générales, etc.)
  • Travailler en mode transverse avec les équipes internes (produit, marketing, delivery, support)
  • Suivre la satisfaction client, anticiper les risques et assurer le bon déroulement des contrats
  • Participer activement à la stratégie commerciale globale du secteur public

Prospection :

  • Identifier, qualifier et prospecter de nouveaux grands comptes publics (administrations centrales, agences nationales, grandes collectivités territoriales, etc.)
  • Élaborer des plans de comptes et mener une démarche active de conquête
  • Travailler en mode projet avec les équipes avant-vente, marketing, produit pour élaborer des propositions sur mesure
  • Préparer et coordonner les réponses aux marchés publics (AAPC, AO, MAPA…), en collaboration avec les équipes internes
  • Présenter, démontrer et défendre nos offres auprès des différents interlocuteurs (DSI, directions métiers, DG…)
  • Négocier et conclure les contrats commerciaux
  • Assurer un reporting régulier de votre activité et contribuer à la veille concurrentielle et sectorielle
  • Piloter son activité pour atteindre ses objectifs

LE PROFIL RECHERCHÉ

Formation & Expérience 

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +4/5 orientée commerce, marketing ou management.
Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience réussie dans la vente de solutions complexes BtoB, idéalement dans un environnement éditeur de logiciels, ESN ou intégrateur. Une bonne connaissance du fonctionnement du secteur public (collectivités, administrations, établissements publics) est un atout majeur

Savoir-faire :

  • Maîtriser les techniques de vente complexes et de négociation grands comptes ;
  • Connaître les cycles de vente longs et les appels d’offres publics ;
  • Être à l’aise avec la prospection, la gestion de comptes et la fidélisation client ;
  • Disposer d’un discours structuré et d’une excellente capacité à convaincre ;
  • Travailler efficacement en binôme avec une assistante commerciale pour garantir un suivi client rigoureux
  • Travailler en synergie avec les équipes internes et piloter les projets commerciaux de bout en bout.

Savoir-être :

  • Esprit d’équipe et sens de la coopération ;
  • Orientation résultats et goût du challenge ;
  • Sens du service client et rigueur professionnelle ;
  • Autonomie, persévérance et capacité à convaincre ;
  • Force de proposition et curiosité intellectuelle

 

LA RÉMUNÉRATION ET LES AVANTAGES SOCIAUX

  • Rémunération motivante
  • Télétravail
  • Ordinateur portable
  • Tickets restaurant, Mutuelle, Prévoyance, CSE
  • PEE, Participation, Prime de vacances
  • Prime de cooptation

LES INFORMATIONS

 

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