Commercial F/H
L’ENTREPRISE
Éditeur Cloud français, agitateur responsable, Eksaé valorise les ressources et sécurise les processus du service public au travers de sa plateforme Eksaé Suite.
Notre expertise couvre un périmètre élargi : comptabilité financé, ressources humaines, facturation, gestion de la petite enfance, de la famille et de la vie citoyenne.
Nos 120 collaborateurs entretiennent des relations de proximité avec l’ensemble de nos clients : collectivités territoriales, opérateurs de l’État, établissements publics, services départementaux d’incendie et de secours…
Eksaé s’engage durablement aux côtés de ses 1 500 clients en leur offrant des logiciels nouvelle génération et une offre de services personnalisée. Jour après jour, nous relevons ce défi, guidés par 3 valeurs motrices :
- le respect : chez Eksaé, l’écoute est fondamentale. Notre développement est lié au respect de nos engagements et au plaisir de collaborer ensemble.
- l’audace : nous encourageons la créativité, l’esprit d’initiative et prônons une vision disruptive du marché.
- la solidarité : bienveillance et esprit d’équipe animent le travail de chacun et chacune. Nous sommes mobilisés ensemble en vue de satisfaire chacun de nos clients.
LE POSTE
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous contribuez activement au développement des ventes auprès des collectivités locales de petite taille et des établissements publics :
- Prospection et développement commercial (priorité n°1)
- Identifier, qualifier et prospecter activement de nouveaux clients publics, principalement sur votre territoire géographique
- Prendre des rendez-vous et assurer des rencontres sur le terrain
- Suivre le pipeline d’opportunités, de la prise de contact à la contractualisation,
- Gérer le cycle de vente de A à Z : qualification des Leads, démonstration des solutions (avec le support avant-vente), réponse aux appels d’offres, négociation, closing
- Prendre en charge et qualifier les leads entrants (clients et prospects) ;
- Assurer la vente de solutions SaaS auprès du parc clients et des nouveaux prospects ;
- Rédiger et suivre les propositions commerciales, jusqu’à la signature du contrat ;
- Assurer la fidélisation et la satisfaction clients grâce à un accompagnement personnalisé ;
- Contribuer à la mise à jour et à la fiabilité de la base clients dans le CRM ;
- Travailler en binôme avec un(e) assistant(e) commercial(e) et en étroite collaboration avec les équipes internes.
- Piloter son activité et l’atteinte de son objectif
LE PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +2 à Bac +5 en commerce, négociation et relation client, force de vente ou management commercial.
Une première expérience réussie dans la vente BtoB, idéalement dans un environnement logiciel, SaaS ou services numériques, est souhaitée.
Une connaissance du secteur public ou du fonctionnement des collectivités territoriales serait un véritable atout.
Savoir-faire :
- Capacité Maîtrise des techniques de vente et de négociation à distance ;
- Capacité à identifier les besoins clients et à adapter votre discours ;
- Aisance dans l’utilisation d’outils digitaux et CRM ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur et réactivité.
Savoir être :
- Excellent sens du relationnel et écoute active ;
- Énergie positive et goût du contact ;
- Esprit d’équipe et collaboration naturelle avec les autres services ;
- Autonomie, dynamisme et orientation résultats.
LA RÉMUNÉRATION ET LES AVANTAGES SOCIAUX
- Rémunération motivante
- Télétravail
- Ordinateur portable
- Tickets restaurant, Mutuelle, Prévoyance, CSE
- PEE, Participation, Prime de vacances
- Prime de cooptation
LES INFORMATIONS
- Poste basé à Lyon ou Tours
- Poste ouvert en CDI à temps plein
- Contact : recrutement@eksae.fr