[LIVRE BLANC]

La dématérialisation : amie publique n°1 ?

Comprendre, anticiper et impulser une dématérialisation vertueuse pour les collectivités

La dématérialisation au sein des collectivités est une priorité ; en témoignent la volonté du gouvernement de moderniser le service public et les nombreuses mesures portant sur la relation citoyenne, notamment via le programme “Action Publique 2022”.

À l’horizon 2022, 100 % des démarches administratives auront été dématérialisées. La gestion RH et budgétaire des collectivités est également engagée dans cette transformation numérique. Ces évolutions impactent les citoyens, les agents du service public et leur organisation au quotidien.

Quelles sont les bonnes pratiques d’une dématérialisation réussie au sein des collectivités ? Quels sont les potentiels obstacles à anticiper et comment bien accompagner les parties prenantes durant cette transition ? Ce livre blanc propose des conseils concrets à mettre à œuvre, ainsi que des partages d’expérience éclairants.

Des usages les plus communs de la dématérialisation aux points de vigilance, en passant par l’identité numérique, découvrez les clés d’une conduite du changement progressive et maîtrisée avec le nouveau livre blanc Eksaé.

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