Au troisième trimestre 2019, Eksaé a pris son envol. Durant un peu plus de 12 mois, son CTO Michaël Cohen a piloté le projet de carve-out, soit la reconstruction du système d’information. La crise sanitaire et les confinements n’ont pas ralenti les équipes d’Eksaé, fortement mobilisées sur cette transformation structurante. La remise du prix DSI Reconstructeur de l’année en 2021 est venue récompenser le travail accompli !
Eksaé a pris son indépendance du groupe Cegid en octobre 2019. Editeur de solutions dédiées au service public, « l’agitateur responsable » intègre un staff informatique de 70 collaborateurs.
Toutes et tous se sont impliqués pour faire du projet de carve out une réussite. Le défi était de taille : applicatifs internes, téléphonie, réseau, hébergement, portails, outils de développement, prestataires et partenaires, gestion de la base installée… Autant de sujets à travailler dans des délais courts.
Aussi, quand la 22e édition des trophées des DSI de l’année vient récompenser Michaël Cohen, le CTO d’Eksaé, avec le prix de DSI Reconstructeur de l’année, c’est une consécration pour toutes les équipes qui ont portées ce projet d’ampleur.
Pour en savoir plus sur le déroulement de cette migration-révision à 360° du système d’information d’Eksaé, découvrez l’article publié à l’occasion de la remise des trophées :